Avant-propos

Il m’a fallu 25 ans pour terminer le premier livre de mon infinie bibliothèque. Il y avait beaucoup de chapitres, d’innombrables histoires qui se situaient dans différentes contrées… L’histoire biscornue qu’il contait commençait dans une commune des Hauts-de-Seine, il décrivait quelques paysages d’Afrique, retraçait des tranches de vie passées dans des cités d’Île-de-France, narrait des aventures dans les quatre coins du monde.  J’ai mis longtemps à comprendre cette histoire dont l’intrigue changeait sans cesse. Puis vint le chapitre parisien, chapitre du dénouement. À la fin de ce premier tome, l’épilogue nous invite à lire la suite de l’histoire qui se déroulera désormais à… New York City.

Vous l’aurez deviné, c’est un peu mon histoire dont je vous parlais.

Je me souviens tout particulièrement d’un chapitre où nombreux étaient ceux qui se moquaient gentiment de mon entêtement  à vouloir partir vivre en Amérique. Ces personnes que je croisais et qui me demandaient narquoises “Bah alors, t’es encore ici?! Toujours pas aux États-Unis? L’année prochaine, c’est ça?”.

Et puis, je me rappellerai encore plus longtemps de ceux que la vie a envoyés sur mon chemin et qui m’ont appris à croire en mes rêves, qui m’ont initiée à la pensée positive & la Loi de l’Attraction Universelle et surtout surtout ce qui m’ont accompagnée par leurs prières.

J’en ai assez de lire et je pense que je vais écrire le tome 2 de ma bibliothèque.

Et je vous propose d’en lire quelques passages et de continuer de m’envoyer vos ondes positives! Et puis, on se retrouve pour l’épilogue, on fait le bilan dans quelques années.

 

.Brooklynister

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s